La pension canine de la Messardière accueille des pensionnaires dans la maison des chiens toute l’année. Et aussi en logements extérieurs à partir des beaux jours.
La maison des chiens ouverte toute l’année
La Pension canine de la Messardière accueille tous les chiens gentils, non fugueurs et en parfaite santé. Des chiens ont besoin de vivre une vie de famille confortable et tendre. Cela même en l’absence de leurs maîtres. La page Facebook, si vous la suivez sera régulièrement mise à jour avec des photos de votre compagnon.
Sur un domaine de 3 hectares, derrière les fortifications de cette bâtisse du 15e siècle, votre compagnon sera en sécurité dans un lieu enchanteur.
Dans la maison des chiens, il y a quatre espaces. Lorsque vous réservez pour votre animal, un de ces espaces privatifs lui est destiné. Les espaces offrent la visibilité sur les autres pensionnaires, mais aussi la sécurité dont votre chien a besoin.
La maison des chiens a été entièrement restaurée à son ouverture. Elle est aux normes vétérinaires dans le choix des matériaux, de nettoyage et de ventilation. De plus cette maison est entièrement isolée aux normes d’une habitation familiale. Elle possède le double vitrage, une isolation thermique au sol et au plafond. La décoration y est agréable et facilite l’hygiène.
La maison est chauffée avec des lampes d’élevage dès que les températures basses font leur apparition et cela sans supplément financier.
Les logements en extérieur ouverts l’été
En 2016 la pension canine s’est agrandie pour offrir 4 logements extérieurs de plus à vos compagnons à 4 pattes. Ces espaces sont attenants à la maison des chiens.
Vos chiens disposent ainsi d’un espace privatif donnant vue sur le jardin.
Ces espaces sont aux normes vétérinaires et sanitaires. Une toiture en panneaux d’isolation « sandwich » abrite et protège efficacement vos chiens contre les températures élevées de la saison chaude. Chaque animal dispose d’un grand banc de couchage de fabrication française professionnelle, ainsi que d’une corbeille en plastique correspondant à la taille de l’animal et d’un paravent + lampe chauffante (ces deux derniers éléments étant uniquement destinés aux chiens supportant les conditions hivernales). Votre compagnon pourra ainsi choisir sa place librement en sachant que certains chiens préfèrent également le sol carrelé plus frais , par exemple en été.
Fonctionnement de la pension canine
Votre chien sera nourri selon ses habitudes, une ou deux fois par jour.
La pension de la Messardière a choisi la marque HUSSE comme partenaire pour nourrir ses pensionnaires.
Les croquettes qui sont distribuées sont « haute digestibilité » et rencontrent un bon accueil auprès de nos pensionnaires aussi bien d’un point de vue gustatif que physiologiques.
Cependant, nous acceptons sans supplément, si cela est votre choix, de distribuer les croquettes de votre fournisseur que vous aurez pris soin de nous apporter à la juste quantité (merci de ne pas apporter de pâtée en boite ou en sachet).
Les promenades ne se comptent pas et se déroulent en fonction des besoins de chacun et de la météo. Ainsi la pension essaye de maintenir au maximum les bonnes habitudes d’hygiène que vous avez inculquées à votre compagnon. Les sorties sont organisées selon les ententes de chacun des pensionnaires afin de favoriser les jeux et entretenir l’harmonie qui règne dans ces lieux. Les chiens sont en liberté, nous n’utilisons pas la laisse. Les chiens dominants ne sont pas sortis avec d’autres pensionnaires, afin de limiter le risque de bagarre.
N’hésitez pas à apporter les jouets et le couchage (panier en plastique uniquement) de votre chien si vous le souhaitez.
La pension canine pourra vous donner des nouvelles de votre chien par texto en cours de séjour.
Conditions d’admission
La pension est ouverte sur RENDEZ-VOUS uniquement
- LE LUNDI – MARDI – MERCREDI- JEUDI – VENDREDI – SAMEDI
de 9h30 à 12H30 et de 14h30 à 18h00
- LE DIMANCHE (avec supplément tarifaire de 8€)
Le dimanche, vous pourrez également venir déposer ou reprendre votre animal avec un supplément qui s’applique (voir tarifs pension)
de 10H30 à 12H30 puis de 15H00 à 17H30
IMPORTANT : les chiens ne doivent pas sortir de la voiture qui les transporte avant l’accord verbal de Candice Mercier qui vous accueillera. Les chiens ne doivent pas s’échapper de la voiture de leur propriétaire par les fenêtres ou les portes. Ainsi nous vous recommandons de ne pas descendre de votre véhicule dans la précipitation et de vérifier que toutes les mesures de sécurité sont respectées. Les chiens doivent être maintenus en laisse par un adulte à leur arrivée et à leur départ avec un matériel résistant et des colliers parfaitement ajustés desquels vos animaux ne peuvent pas extraire leurs têtes. |
Les chiens catégorisés 1 et 2 ne sont pas acceptés ainsi que les chiens mordants.
- Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier ;
- Rottweiler ;
- Tosa ;
- et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.
Le séjour de votre animal devra compter obligatoirement et au minimum 2 jours de réservation avec une nuit entre les deux. (soit 2 jours payants).
Le tarif est journalier et comprend toujours une nuit entre les journées. Le tarif ne s’applique pas à la nuitée, car il s’agit d’une pension canine offrant un séjour à votre animal. Le service offert et les besoins de la clientèle sont donc assez différents de celui d’un hôtel.
De ce fait, nous n’imposons pas d’heure d’arrivée et de départ en dehors des heures d’ouvertures et fermetures de la pension canine. L’espace que vous réservez pour une journée sera entièrement tenu à la disposition de votre chien le jour de la réservation. Vous pourrez ainsi modifier (après avoir prévenu la pension et reçu ses disponibilités) l’horaire d’arrivée ou de départ de votre compagnon si vous subissez un imprévu.
Pour que votre compagnon soit admissible à la pension nous avons besoin que son carnet de vaccination soit à jour + Toux du chenil si celle-ci a été recommandée par le vétérinaire qui suit votre animal. Votre chien devra aussi être identifié par implant ou tatouage.
La pension n’accepte que les chiens gentils avec les humains afin que les soigneurs puissent s’occuper d’eux sans danger.
Les femelles gestantes ou en période de chaleur ne sont normalement pas acceptées cependant si votre situation l’exige ou si les chasses se déclarent en cours de séjour, un supplément sera appliqué (voir tarifs pension)
Les chiens qui n’ont pas acquis la propreté ou qui sont à un âge trop avancé pour être propres ne peuvent pas séjourner à la pension canine.
Les chiens au tempérament bagarreur sont tolérés après un entretien téléphonique pour évaluer les risques et les dispositions qui seront mises en place. Nous avons l’habitude de gérer ce type de situation.
Nous vous recommandons un séjour court si vous envisagez de nous confier votre compagnon plusieurs semaines.
Les visites de la pension sont suspendues. Vous pouvez consulter la page Facebook et Instagram pour visionner les photos de la pension et voir les avis des propriétaires des animaux qui ont séjourné à La Messardière.